A-AC L’Expertise en ascenseur

Remise en activité depuis fin 2017, la méthode Kinney est une analyse de risque particulière qui peut répondre aux demandes concernant des vieux ascenseurs à gaine ouverte.

Cette méthode d’analyse de risque est suivie par les SECT Vinçotte, SGS et Konhef.

Attention, cette méthode n’est pas nécessairement moins chère et pas toujours réalisable.

L’objectif est de trouver avec le SECT un moyen d’atteindre le même niveau de sécurité qu’avec une analyse de risque classique tout en préservant au maximum le style.

Il faut donc savoir que l’utilisation de cette méthode n’est pas toujours possible.

Nous proposons une réunion au préalable avec les propriétaires et le syndic afin de prendre en compte les désidératas de l’ACP. Ensuite, nous prenons un rendez-vous avec le SECT pour faire des propositions de sécurisation alternative.

Suite à ces échanges, il sera alors possible de passer à l’étape du cahier des charges.

Attention: Certaines sociétés proposent des solutions comme des rideaux de sécurité autour de la cabine ou dans la gaine qui ne sont pas encore acceptées par les SECT. Ce type de solution dépendra du nouvel arrêté royal qui est actuellement en attente. 


Avant de se lancer dans un choix pour la rénovation des anciens ascenseurs, il est prudent d’attendre ce qui sera ou pas accepté par cet arrêté royal.


La prudence et la patience sont donc de mise.

A-AC - For a better elevator maintenance

Notre objectif : Vous aidez

Mentions légales - Rudy Charlier Tous droits réservés -    A-AC 2022                                       Nous contactez

Lisez nos conditions générales de vente